Regarder des séries, consulter les réseaux sociaux, écrire des messages ... même au volant, les jeunes (16/30 ans) ne lâchent pas leur smartphone ! C'est ce que révèle la quatrième édition du baromètre Ipsos Macif "les addictions et leurs conséquences chez les jeunes" publiée hier. Les chiffres sont édifiants : - Près d'un tiers des jeunes utilisateurs de deux-roues (30 %), trottinettes (35%), vélo (32%) et voiture (21%) se sont déjà filmés ou pris en selfie en conduisant. - 2 jeunes sur 3 (65%) ont déjà téléphoné, participé à des réunions téléphoniques pour le travail, envoyé ou lu des messages, regardé des films ou des séries, consulté les réseaux... en se déplaçant en voiture, en scooter ! *Des comportements à risque ... dont les jeunes conducteurs n'ont pas toujours conscience. Caroline Philippe et Romain Cluzel.
Regarder des séries, consulter les réseaux sociaux, écrire des messages ... même au volant, les jeunes (16/30 ans) ne lâchent pas leur smartphone !
C'est ce que révèle la quatrième édition du baromètre Ipsos Macif "les addictions et leurs conséquences chez les jeunes" publiée hier.
Les chiffres sont édifiants :
- Près d'un tiers des jeunes utilisateurs de deux-roues (30 %), trottinettes (35%), vélo (32%) et voiture (21%) se sont déjà filmés ou pris en selfie en conduisant.
- 2 jeunes sur 3 (65%) ont déjà téléphoné, participé à des réunions téléphoniques pour le travail, envoyé ou lu des messages, regardé des films ou des séries, consulté les réseaux... en se déplaçant en voiture, en scooter !
*Des comportements à risque ... dont les jeunes conducteurs n'ont pas toujours conscience. Caroline Philippe et Romain Cluzel.