Les reportages de la rédaction RMC

Meurtre raciste dans le Var: la consternation prédomine

Episode Summary

Après le meurtre raciste d'un Tunisien de 35 ans par son voisin à Puget-sur-Argens, dans le Var, le Parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé se saisir de l'enquête. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a décidé de se rendre à l'ambassade de Tunisie ce matin, à 10h, pour échanger avec l'ambassadeur (Dhia Khaled). Il souhaite notamment dire la solidarité de la France envers les Tunisiens. Pour rappel, le suspect, âgé de 53 ans, avait diffusé deux vidéos au contenu raciste et avait comme volonté de "troubler l'ordre public par la terreur" selon le parquet… Un autre homme de nationalité turque avait également été blessé par l’individu avant qu’il ne soit maîtrisé à bord de son véhicule, par le GIGN, où ont été retrouvées des armes "de type pistolet automatique, fusil à pompe et arme de poing", selon le procureur du parquet de Draguignan. Lionel Dian, vous vous êtes rendus à Puget-sur-Argens où la consternation prédomine…

Episode Notes

Après le meurtre raciste d'un Tunisien de 35 ans par son voisin à Puget-sur-Argens, dans le Var, le Parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé se saisir de l'enquête.

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a décidé de se rendre à l'ambassade de Tunisie ce matin, à 10h, pour échanger avec l'ambassadeur (Dhia Khaled). Il souhaite notamment dire la solidarité de la France envers les Tunisiens.

Pour rappel, le suspect, âgé de 53 ans, avait diffusé deux vidéos au contenu raciste et avait comme volonté de "troubler l'ordre public par la terreur" selon le parquet…  

Un autre homme de nationalité turque avait également été blessé par l’individu avant qu’il ne soit maîtrisé à bord de son véhicule, par le GIGN, où ont été retrouvées des armes "de type pistolet automatique, fusil à pompe et arme de poing", selon le procureur du parquet de Draguignan.

Lionel Dian, vous vous êtes rendus à Puget-sur-Argens où la consternation prédomine…