Dès demain, vous mettrez 4h30 pour rejoindre Lyon depuis Paris en train, au lieu de 2 heures en temps normal ! La faute aux travaux de rénovation sur la ligne TGV Paris-Lyon, ligne à grande vitesse la plus empruntée d'Europe… Elle sera fermée dès ce soir à 23h et jusqu'à mercredi matin à 4h, avec en plein milieu, le jour férié du 11 novembre, qui tombe lundi et permet un week-end prolongé… L'objectif : moderniser et augmenter la cadence de cette ligne souvent saturée… Qui date de 1981 et accueille un tiers du trafic à grande vitesse du réseau français ! Pour ça, il a fallu cinq ans de préparation et un gros budget… La SNCF a présenté à RMC le chantier… Caroline Renaux nous emmène dans les coulisses de cette modernisation.
Dès demain, vous mettrez 4h30 pour rejoindre Lyon depuis Paris en train, au lieu de 2 heures en temps normal !
La faute aux travaux de rénovation sur la ligne TGV Paris-Lyon, ligne à grande vitesse la plus empruntée d'Europe… Elle sera fermée dès ce soir à 23h et jusqu'à mercredi matin à 4h, avec en plein milieu, le jour férié du 11 novembre, qui tombe lundi et permet un week-end prolongé…
L'objectif : moderniser et augmenter la cadence de cette ligne souvent saturée… Qui date de 1981 et accueille un tiers du trafic à grande vitesse du réseau français !
Pour ça, il a fallu cinq ans de préparation et un gros budget…
La SNCF a présenté à RMC le chantier… Caroline Renaux nous emmène dans les coulisses de cette modernisation.