Deux alpinistes allemands sont recherchés depuis hier dans le massif du Mont-Blanc… Où une personne est décédée et quatre autres blessées, dont un grièvement. Ils étaient une quinzaine d'alpinistes dans une cordée qui a été prise dans la chute (naturelle pour l'instant) d'un sérac, un important bloc de glace détaché d'un glacier, vers 3h du matin dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'ils partaient à l'ascension du Mont… Des recherches, pour retrouver d'éventuelles victimes supplémentaires, ont été suspendues hier en fin de matinée… Le drame s'est déroulé dans le secteur du Mont-Blanc du Tacul, bien connu par les alpinistes mais dans une zone à risque. Vincent Chevalier sur place pour RMC.
Deux alpinistes allemands sont recherchés depuis hier dans le massif du Mont-Blanc… Où une personne est décédée et quatre autres blessées, dont un grièvement.
Ils étaient une quinzaine d'alpinistes dans une cordée qui a été prise dans la chute (naturelle pour l'instant) d'un sérac, un important bloc de glace détaché d'un glacier, vers 3h du matin dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'ils partaient à l'ascension du Mont…
Des recherches, pour retrouver d'éventuelles victimes supplémentaires, ont été suspendues hier en fin de matinée…
Le drame s'est déroulé dans le secteur du Mont-Blanc du Tacul, bien connu par les alpinistes mais dans une zone à risque. Vincent Chevalier sur place pour RMC.