Un homme soupçonné d'avoir brûlé un Coran dans une mosquée de Villeurbanne, près de Lyon, dans la nuit de dimanche à lundi, a été interpellé mardi soir, peu avant 21h, et placé en garde à vue. Le suspect, majeur, est décrit comme "psychologiquement fragile" selon le parquet de Lyon et une source policière. L'acte s'est passé très tôt lundi matin, un peu avant 4h, à l'ouverture de la mosquée Errahma. Il s'y serait introduit pour voler puis brûler un Coran, avant de prendre la fuite. Les responsables de la mosquée, mais aussi le maire de Villeurbanne, dénoncent "un acte islamophobe d'une extrême gravité". Un épisode qui commence à sérieusement inquiéter les fidèles de la mosquée, rencontrés hier soir, par Vincent Chevallier et Martin Bourdin.
Un homme soupçonné d'avoir brûlé un Coran dans une mosquée de Villeurbanne, près de Lyon, dans la nuit de dimanche à lundi, a été interpellé mardi soir, peu avant 21h, et placé en garde à vue.
Le suspect, majeur, est décrit comme "psychologiquement fragile" selon le parquet de Lyon et une source policière.
L'acte s'est passé très tôt lundi matin, un peu avant 4h, à l'ouverture de la mosquée Errahma. Il s'y serait introduit pour voler puis brûler un Coran, avant de prendre la fuite.
Les responsables de la mosquée, mais aussi le maire de Villeurbanne, dénoncent "un acte islamophobe d'une extrême gravité".
Un épisode qui commence à sérieusement inquiéter les fidèles de la mosquée, rencontrés hier soir, par Vincent Chevallier et Martin Bourdin.