C'est le nouveau Monsieur Sécurité du gouvernement : Nicolas Daragon, le maire LR de Valence a été nommé ministre délégué de la sécurité du quotidien. Valence, ville laboratoire de lutte contre l'insécurité qui fait régulièrement face à des épisodes de violences, liées au trafic de drogue. Au point que la ville teste un nouveau dispositif : la force d'action républicaine depuis mai 2024. Trop tôt encore pour tirer un premier bilan de ce dispositif censé reconquérir les quartiers les plus sensibles. Mais au cours de ces deux mandats, le maire est connu pour avoir fait de la sécurité un point essentiel de sa politique... Comme en témoignent les habitants rencontrés par Anna Jaujard pour RMC.
C'est le nouveau Monsieur Sécurité du gouvernement : Nicolas Daragon, le maire LR de Valence a été nommé ministre délégué de la sécurité du quotidien.
Valence, ville laboratoire de lutte contre l'insécurité qui fait régulièrement face à des épisodes de violences, liées au trafic de drogue.
Au point que la ville teste un nouveau dispositif : la force d'action républicaine depuis mai 2024.
Trop tôt encore pour tirer un premier bilan de ce dispositif censé reconquérir les quartiers les plus sensibles.
Mais au cours de ces deux mandats, le maire est connu pour avoir fait de la sécurité un point essentiel de sa politique... Comme en témoignent les habitants rencontrés par Anna Jaujard pour RMC.