Des pétards et des feux d’artifices pour le Nouvel An… Mais à quel prix ? C’est une tradition bien ancrée en Alsace, et dans l’Est de la France… Une tradition dangereuse… La préfecture du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont donc pris des arrêtés… Il est interdit d’acheter et de détenir des feux d’artifices et des pétards de catégorie supérieure au petit claque-doigts. Mais les Français sont nombreux à aller se fournir en Allemagne, de l’autre côté du Rhin… Où ces artifices dangereux sont autorisés pendant 3 jours… Des Français qui jouent ensuite au chat et à la souris avec les forces de l’ordre. Reportage à Kehl, juste à coté de Strasbourg, de l’autre côté de la frontière allemande, de Lucile Pascanet.
Des pétards et des feux d’artifices pour le Nouvel An… Mais à quel prix ?
C’est une tradition bien ancrée en Alsace, et dans l’Est de la France… Une tradition dangereuse…
La préfecture du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont donc pris des arrêtés… Il est interdit d’acheter et de détenir des feux d’artifices et des pétards de catégorie supérieure au petit claque-doigts.
Mais les Français sont nombreux à aller se fournir en Allemagne, de l’autre côté du Rhin… Où ces artifices dangereux sont autorisés pendant 3 jours…
Des Français qui jouent ensuite au chat et à la souris avec les forces de l’ordre. Reportage à Kehl, juste à coté de Strasbourg, de l’autre côté de la frontière allemande, de Lucile Pascanet.