Les reportages de la rédaction RMC

Nouvelle-Calédonie : qui sont les pilleurs ?

Episode Summary

Nuit plus calme que les précédentes en Nouvelle-Calédonie selon les autorités. "L'état d'urgence a permis, pour la première fois depuis lundi, de retrouver une situation plus calme et apaisée dans le grand Nouméa" indique le haut-commissariat de la République. "Une école et de deux entreprises" ont tout de même brulées. "En plus des 1.700 effectifs qui sont déjà sur place", 1.000 forces de l'ordre supplémentaire vont être déployées a indiqué hier Gabriel Attal. Les forces de l'ordre ont été confrontées à environ "5.000 émeutiers" dans la nuit de mercredi à jeudi selon le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. Deux cents d'entre eux ont été interpellés selon le dernier bilan. *Alors, qui sont ces émeutiers, qui depuis plusieurs jours créent le désordre autour de Nouméa, Mahauld Becker-Granier ?

Episode Notes

Nuit plus calme que les précédentes en Nouvelle-Calédonie selon les autorités.  

"L'état d'urgence a permis, pour la première fois depuis lundi, de retrouver une situation plus calme et apaisée dans le grand Nouméa" indique le haut-commissariat de la République.  

"Une école et de deux entreprises" ont tout de même brulées.

"En plus des 1.700 effectifs qui sont déjà sur place", 1.000 forces de l'ordre supplémentaire vont être déployées a indiqué hier Gabriel Attal.

Les forces de l'ordre ont été confrontées à environ "5.000 émeutiers" dans la nuit de mercredi à jeudi selon le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie.

Deux cents d'entre eux ont été interpellés selon le dernier bilan.

*Alors, qui sont ces émeutiers, qui depuis plusieurs jours créent le désordre autour de Nouméa, Mahauld Becker-Granier ?