Dans le Grand Nouméa, la nuit a été troublée et ce n'est pas terminé… Encore un matin difficile, en Nouvelle-Calédonie… La nuit dernière, malgré le couvre-feu instauré, l'agglomération nouméenne a été en proie à des incendies et des pillages, de commerces mais aussi d'établissements scolaires. Le haut-commissariat relève plus de 130 interpellations, plusieurs dizaines d’émeutiers placés en garde à vue mais aussi une soixantaine de blessés parmi les forces de l’ordre… Alors que des renforts ont déjà été envoyés sur place (GIGN, RAID, 4 escadrons de gendarmes mobiles, 2 sections de la CRS 8...) Une nouvelle rébellion avec tentative d’évasion s’est déroulée au centre pénitentiaire de Nouméa… Selon le haut-commissariat, "elle a été mise en échec par les forces de sécurité qui ont repris un complet contrôle de la situation". Dans ce contexte, le couvre feu reste d'actualité de 18h à 6h du matin : il est interdit de se rassembler, de transporter des armes, de vendre de l'alcool. Les habitants de Nouméa ont vécu comme certains le disent… "Une nuit en enfer", Romain Poisot.
Dans le Grand Nouméa, la nuit a été troublée et ce n'est pas terminé…
Encore un matin difficile, en Nouvelle-Calédonie… La nuit dernière, malgré le couvre-feu instauré, l'agglomération nouméenne a été en proie à des incendies et des pillages, de commerces mais aussi d'établissements scolaires.
Le haut-commissariat relève plus de 130 interpellations, plusieurs dizaines d’émeutiers placés en garde à vue mais aussi une soixantaine de blessés parmi les forces de l’ordre… Alors que des renforts ont déjà été envoyés sur place (GIGN, RAID, 4 escadrons de gendarmes mobiles, 2 sections de la CRS 8...)
Une nouvelle rébellion avec tentative d’évasion s’est déroulée au centre pénitentiaire de Nouméa… Selon le haut-commissariat, "elle a été mise en échec par les forces de sécurité qui ont repris un complet contrôle de la situation".
Dans ce contexte, le couvre feu reste d'actualité de 18h à 6h du matin : il est interdit de se rassembler, de transporter des armes, de vendre de l'alcool.
Les habitants de Nouméa ont vécu comme certains le disent… "Une nuit en enfer", Romain Poisot.