L’académie de Médecine met en garde sur les séances d’ostéopathie pour les bébés et appelle à ne plus les promouvoir en maternité. Les pratiques d'ostéopathie, "sont proposées aux parents pour leur nouveau-né (...) pour des symptômes aussi banals que des tétées difficiles, des pleurs nocturnes, une constipation, des coliques, un ballonnement, un ronflement, une anxiété ou des otites" constate l'Académie.. Pratiques qui sont pourtant, "sans fondement scientifique avéré" et avec une efficacité et une sécurité "non démontrée" rappelle l’académie. *Une mise en garde qui interroge de nombreux parents rencontrés à Bordeaux par Pierre Bourgès.
L’académie de Médecine met en garde sur les séances d’ostéopathie pour les bébés et appelle à ne plus les promouvoir en maternité.
Les pratiques d'ostéopathie, "sont proposées aux parents pour leur nouveau-né (...) pour des symptômes aussi banals que des tétées difficiles, des pleurs nocturnes, une constipation, des coliques, un ballonnement, un ronflement, une anxiété ou des otites" constate l'Académie..
Pratiques qui sont pourtant, "sans fondement scientifique avéré" et avec une efficacité et une sécurité "non démontrée" rappelle l’académie.
*Une mise en garde qui interroge de nombreux parents rencontrés à Bordeaux par Pierre Bourgès.