La dépouille du pape François sera transférée à la Basilique Saint-Pierre à 9h, ce matin, avant une ouverture au public à partir de 11h. Ces derniers pourront observer le corps, sans catafalque, cette estrade funéraire décorative élevée, supportant le cercueil... une demande du souverain pontife argentin. Lui qui souhaitait plus de simplicité et de sobriété dans les rites funéraires papaux. *Nos envoyées spéciales à Rome, Marion Gauthier et Inès Zeghloul, ont même rencontré des fidèles venues des États-Unis, qui attendent impatiemment d'effectuer leur dernier adieu au pape.
La dépouille du pape François sera transférée à la Basilique Saint-Pierre à 9h, ce matin, avant une ouverture au public à partir de 11h.
Ces derniers pourront observer le corps, sans catafalque, cette estrade funéraire décorative élevée, supportant le cercueil... une demande du souverain pontife argentin. Lui qui souhaitait plus de simplicité et de sobriété dans les rites funéraires papaux.
*Nos envoyées spéciales à Rome, Marion Gauthier et Inès Zeghloul, ont même rencontré des fidèles venues des États-Unis, qui attendent impatiemment d'effectuer leur dernier adieu au pape.