C'est l'une des lignes de train les plus empruntées de France… Et la SNCF va bientôt y croiser un nouveau concurrent. Trenitalia a annoncé hier qu'il allait opérer 4 aller retours quotidien entre Paris et Marseille. Les premières rames rouges de la compagnie italienne circuleront le 15 juin. Les premiers billets seront mis en vente à la mi-mars… C'est la deuxième ligne sur laquelle Trenitalia va opérer en France… Il était déjà présent sur le Paris-Lyon, à raison de 5 aller retours par jour depuis un peu moins de 3 ans (première liaison en avril 2022). L'arrivée de ce concurrent sur une nouvelle ligne doit permettre de baisser les prix, reconnaît la SNCF… Mais cette concurrence joue-t-elle vraiment à l'avantage des consommateurs ? Martin Bourdin est allé posé la question à ceux qui prennent le train entre Paris et Lyon pour RMC.
C'est l'une des lignes de train les plus empruntées de France… Et la SNCF va bientôt y croiser un nouveau concurrent.
Trenitalia a annoncé hier qu'il allait opérer 4 aller retours quotidien entre Paris et Marseille. Les premières rames rouges de la compagnie italienne circuleront le 15 juin.
Les premiers billets seront mis en vente à la mi-mars…
C'est la deuxième ligne sur laquelle Trenitalia va opérer en France… Il était déjà présent sur le Paris-Lyon, à raison de 5 aller retours par jour depuis un peu moins de 3 ans (première liaison en avril 2022).
L'arrivée de ce concurrent sur une nouvelle ligne doit permettre de baisser les prix, reconnaît la SNCF…
Mais cette concurrence joue-t-elle vraiment à l'avantage des consommateurs ? Martin Bourdin est allé posé la question à ceux qui prennent le train entre Paris et Lyon pour RMC.