Les reportages de la rédaction RMC

Tickets restaurant: de plus en plus de Français ramènent leur repas au travail

Episode Summary

Vers une pérennisation totale des tickets restaurants en supermarché ? C'est la proposition d'Olivia Grégoire, ancienne ministre chargée des PME et désormais députée de Paris. Un texte consacré à ce sujet est à l'ordre du jour à l'Assemblée aujourd'hui. Depuis 2022, il est possible de les utiliser en supermarché à raison de 25 euros par jour… Mais cette possibilité se termine le 31 décembre… A moins que députés et sénateurs ne votent pour prolonger le dispositif. Certains députés, de la majorité et à gauche notamment, veulent la rendre définitive… Un coup de pouce pour les Français estiment-ils. Mais les syndicats des restaurateurs, eux, s'y opposent… De peur que ça profite plus à la grande distribution qu'aux restaurants. Se pose aussi la question de la consommation des Français qui change… Plus de 60 % des salariés apportent désormais leurs repas sur leur lieu de travail, font valoir les députés favorables... Laura Blairet est allée faire le point avec des consommateurs...

Episode Notes

Vers une pérennisation totale des tickets restaurants en supermarché ?  

C'est la proposition d'Olivia Grégoire, ancienne ministre chargée des PME et désormais députée de Paris.  

Un texte consacré à ce sujet est à l'ordre du jour à l'Assemblée aujourd'hui.

Depuis 2022, il est possible de les utiliser en supermarché à raison de 25 euros par jour… Mais cette possibilité se termine le 31 décembre… A moins que députés et sénateurs ne votent pour prolonger le dispositif.  

Certains députés, de la majorité et à gauche notamment, veulent la rendre définitive… Un coup de pouce pour les Français estiment-ils.

Mais les syndicats des restaurateurs, eux, s'y opposent… De peur que ça profite plus à la grande distribution qu'aux restaurants.

Se pose aussi la question de la consommation des Français qui change… Plus de 60 % des salariés apportent désormais leurs repas sur leur lieu de travail, font valoir les députés favorables... Laura Blairet est allée faire le point avec des consommateurs...