Plus de 5 millions de travailleurs, soit un sur cinq, exposés au bruit ... dont plus de 35% à un niveau pouvant entraîner des lésions. C'est ce que révèle une étude d'ampleur de Santé Publique France publiée aujourd'hui. Les hommes sont les plus exposés. Et ce sont les travailleurs du bâtiment, des travaux publiques, de la mécanique et du travail du métal qui souffrent le plus du bruit dans leur travail. Ce qui n'est pas sans conséquence, l’exposition au bruit a des impacts sur la santé, acouphènes, fatigue, troubles cardiovasculaires... *Anna Jaujard l'a constaté dans une ferronnerie à Marseille.
Plus de 5 millions de travailleurs, soit un sur cinq, exposés au bruit ... dont plus de 35% à un niveau pouvant entraîner des lésions.
C'est ce que révèle une étude d'ampleur de Santé Publique France publiée aujourd'hui.
Les hommes sont les plus exposés.
Et ce sont les travailleurs du bâtiment, des travaux publiques, de la mécanique et du travail du métal qui souffrent le plus du bruit dans leur travail.
Ce qui n'est pas sans conséquence, l’exposition au bruit a des impacts sur la santé, acouphènes, fatigue, troubles cardiovasculaires...
*Anna Jaujard l'a constaté dans une ferronnerie à Marseille.