Des forces de l'ordre positionnées ce matin devant plusieurs établissements scolaires des Hauts-de-France, après des menaces envoyées ces derniers jours... Un message partagé (dans la nuit de vendredi à samedi) via les Espaces numériques de travail, promet que "Lundi, 122 établissements vont exploser". Des plaintes ont été déposées et une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs de ces messages. La semaine dernière déjà, une cinquantaine d'établissements d'Île-de-France avait reçu des messages du même type sur leurs plateformes ENT. *Dans la Somme, le préfet et des membres du rectorat vont aller à la rencontre des personnels et élèves de plusieurs établissements menacés ce matin ... car la menace inquiète, comme à Amiens où s'est rendu Lucas Lauber pour RMC.
Des forces de l'ordre positionnées ce matin devant plusieurs établissements scolaires des Hauts-de-France, après des menaces envoyées ces derniers jours...
Un message partagé (dans la nuit de vendredi à samedi) via les Espaces numériques de travail, promet que "Lundi, 122 établissements vont exploser".
Des plaintes ont été déposées et une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs de ces messages.
La semaine dernière déjà, une cinquantaine d'établissements d'Île-de-France avait reçu des messages du même type sur leurs plateformes ENT.
*Dans la Somme, le préfet et des membres du rectorat vont aller à la rencontre des personnels et élèves de plusieurs établissements menacés ce matin ... car la menace inquiète, comme à Amiens où s'est rendu Lucas Lauber pour RMC.