Alors que la France reconnaîtra l'Etat de Palestine en septembre... Les pourparlers pour un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël s'embourbent toujours. Depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023, on recense au moins 1 219 morts côté israélien et presque 60 000 rien qu'à Gaza... Et les opérations d’évacuation, elles, sont difficiles. Avec ce chiffre : depuis mars seuls 292 gazaouis ont été sortis de l’enclave par la diplomatie française… Des professeurs, des chercheurs, des étudiants francophones... Parmi eux : Nour, 25 ans, vous l’avez peut-être déjà entendue témoigner de l’horreur sur RMC… Elle a réussi à s’en sortir… Elle vient d’atterrir en France et Inès Zeghloul est allée la retrouver à Lille.
Alors que la France reconnaîtra l'Etat de Palestine en septembre... Les pourparlers pour un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël s'embourbent toujours.
Depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023, on recense au moins 1 219 morts côté israélien et presque 60 000 rien qu'à Gaza...
Et les opérations d’évacuation, elles, sont difficiles. Avec ce chiffre : depuis mars seuls 292 gazaouis ont été sortis de l’enclave par la diplomatie française…
Des professeurs, des chercheurs, des étudiants francophones...
Parmi eux : Nour, 25 ans, vous l’avez peut-être déjà entendue témoigner de l’horreur sur RMC… Elle a réussi à s’en sortir… Elle vient d’atterrir en France et Inès Zeghloul est allée la retrouver à Lille.