Elle devra être opérationnelle au 31 juillet prochain… La prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, va se transformer en 3 mois en un centre pénitentiaire de haute de sécurité. Elle doit accueillir 100 des plus gros narcotrafiquants ou détenus les plus dangereux de France. Gérald Darmanin avait annoncé cette transformation début mars. La prison a commencé à être vidée de ses occupants cette semaine pour permettre les travaux. *Le site, situé près de Lens, a été sélectionné parce qu’il fait partie des plus sécurisés de France… Pierre Bazin vous avez pu le visiter pour RMC.
Elle devra être opérationnelle au 31 juillet prochain…
La prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, va se transformer en 3 mois en un centre pénitentiaire de haute de sécurité. Elle doit accueillir 100 des plus gros narcotrafiquants ou détenus les plus dangereux de France.
Gérald Darmanin avait annoncé cette transformation début mars. La prison a commencé à être vidée de ses occupants cette semaine pour permettre les travaux.
*Le site, situé près de Lens, a été sélectionné parce qu’il fait partie des plus sécurisés de France… Pierre Bazin vous avez pu le visiter pour RMC.