Robert Badinter entre au Panthéon aujourd'hui. 20 mois après son décès, l'ancien avocat et garde des Sceaux à l'origine de l'abolition de la peine de mort, entre dans le temple républicain le jour du 44ème anniversaire de la loi qu'il a incarné. A 17h, son cercueil doit être transporté vers le Panthéon pour une cérémonie "sobre" et "solennelle" d'environ une heure à partir de 19h. Une veillée publique est organisée en son honneur toute la journée au Conseil constitutionnel, institution présidée par Robert Badinter de 1986 à 1995. Veillée funèbre qui a débuté hier soir, Cassandre Braud, s'y est rendue pour RMC.
Robert Badinter entre au Panthéon aujourd'hui.
20 mois après son décès, l'ancien avocat et garde des Sceaux à l'origine de l'abolition de la peine de mort, entre dans le temple républicain le jour du 44ème anniversaire de la loi qu'il a incarné.
A 17h, son cercueil doit être transporté vers le Panthéon pour une cérémonie "sobre" et "solennelle" d'environ une heure à partir de 19h.
Une veillée publique est organisée en son honneur toute la journée au Conseil constitutionnel, institution présidée par Robert Badinter de 1986 à 1995. Veillée funèbre qui a débuté hier soir, Cassandre Braud, s'y est rendue pour RMC.