Et si vos enfants allaient à l'école le mercredi toute la journée ? Cela fait partie des propositions issues de la Convention citoyenne sur les temps de l'enfant qui s'est terminée hier. En tout la Convention fait 20 propositions concrètes pour "s'émanciper d'un modèle qui met les enfants sous "forte pression" en valorisant "la productivité et la performance". Les citoyens tirés au sort proposent notamment d'interdire les réseaux sociaux avant 15 ans, ou de passer de trois zones de vacances à deux. *Le fonctionnement actuel "entraîne des journées trop denses" selon la Convention citoyenne, qui propose d'étaler les apprentissages avec cinq jours d'école "pleins" par semaine dès l'élémentaire, Cassandre Braud.
Et si vos enfants allaient à l'école le mercredi toute la journée ?
Cela fait partie des propositions issues de la Convention citoyenne sur les temps de l'enfant qui s'est terminée hier.
En tout la Convention fait 20 propositions concrètes pour "s'émanciper d'un modèle qui met les enfants sous "forte pression" en valorisant "la productivité et la performance". Les citoyens tirés au sort proposent notamment d'interdire les réseaux sociaux avant 15 ans, ou de passer de trois zones de vacances à deux.
*Le fonctionnement actuel "entraîne des journées trop denses" selon la Convention citoyenne, qui propose d'étaler les apprentissages avec cinq jours d'école "pleins" par semaine dès l'élémentaire, Cassandre Braud.