En marge de la journée de mobilisation hier, Sébastien Lecornu a esquissé quelques grandes lignes de son prochain projet de budget. Le Premier ministre veut notamment favoriser les salariés aux plus bas revenus. Parmi les pistes étudiées : la défiscalisation et l'allègement des charges sociales sur les heures supplémentaires, le rétablissement de la "prime Macron"... ou encore une baisse d'impôt pour les couples payés "légèrement" au-dessus du SMIC, ceux qui gagnent entre 1.500 et 1.600 euros chacun. *Mesures qui ne convainquent pas forcément ces Français rencontrés à Lyon par Vincent Chevalier.
En marge de la journée de mobilisation hier, Sébastien Lecornu a esquissé quelques grandes lignes de son prochain projet de budget.
Le Premier ministre veut notamment favoriser les salariés aux plus bas revenus.
Parmi les pistes étudiées : la défiscalisation et l'allègement des charges sociales sur les heures supplémentaires, le rétablissement de la "prime Macron"... ou encore une baisse d'impôt pour les couples payés "légèrement" au-dessus du SMIC, ceux qui gagnent entre 1.500 et 1.600 euros chacun.
*Mesures qui ne convainquent pas forcément ces Français rencontrés à Lyon par Vincent Chevalier.