Vous l’avez peut-être remarqué dans vos grandes surfaces... Depuis un an, les promotions de plus de 34% sur un produit d’hygiène, d’entretien ou de beauté, c’est terminé. C'est la loi Descrozaille (Egalim 3), entrée en vigueur en mars 2024, qui encadre et limite ces super promos dans les supermarchés. Une proposition de loi visant à revenir dessus doit être examinée par l'Assemblée nationale en séance publique lundi 17 mars, ouvrant la voie à de nouveaux amendements. Mais cette semaine, lors de son passage par la commission des Affaires économiques, le rapporteur de cette proposition de loi, Stéphane Travert, a finalement rétropédalé... L'ex-ministre de l'Agriculture a expliqué que "les auditions menées et les discussions parlementaires" ont montré qu'il était nécessaire que "l'expérimentation (NDLR : La loi Decrozaille) aille jusqu'à son expiration" en avril 2026 pour ne pas "déstabiliser" le marché. Il a lui-même déposé un amendement en ce sens. La grande distribution, elle, appelle, en tout cas, au retour de ces super promos en rayons... Layla Rahhou, de la Fédération du commerce et de la distribution, est l’invitée de la matinale à 7h40. Les consommateurs ne comprennent pas. Vous êtes allé les rencontrer près de Bordeaux, Pierre Bourgès.
Vous l’avez peut-être remarqué dans vos grandes surfaces... Depuis un an, les promotions de plus de 34% sur un produit d’hygiène, d’entretien ou de beauté, c’est terminé. C'est la loi Descrozaille (Egalim 3), entrée en vigueur en mars 2024, qui encadre et limite ces super promos dans les supermarchés.
Une proposition de loi visant à revenir dessus doit être examinée par l'Assemblée nationale en séance publique lundi 17 mars, ouvrant la voie à de nouveaux amendements.
Mais cette semaine, lors de son passage par la commission des Affaires économiques, le rapporteur de cette proposition de loi, Stéphane Travert, a finalement rétropédalé...
L'ex-ministre de l'Agriculture a expliqué que "les auditions menées et les discussions parlementaires" ont montré qu'il était nécessaire que "l'expérimentation (NDLR : La loi Decrozaille) aille jusqu'à son expiration" en avril 2026 pour ne pas "déstabiliser" le marché. Il a lui-même déposé un amendement en ce sens.
La grande distribution, elle, appelle, en tout cas, au retour de ces super promos en rayons... Layla Rahhou, de la Fédération du commerce et de la distribution, est l’invitée de la matinale à 7h40.
Les consommateurs ne comprennent pas. Vous êtes allé les rencontrer près de Bordeaux, Pierre Bourgès.