Faut-il craindre de nouvelles manifestations massives des taxis ? Vous vous en souvenez sûrement, la mobilisation record en mai dernier avait provoqué des perturbations monstres. Les fédérations comptent bien sur une nouvelle journée de blocage à la rentrée. Une réunion intersyndicale a lieu ce matin pour décider de la suite du mouvement... En cause, la nouvelle convention du transport sanitaire, proposée par l'Assurance maladie paru début août. Elle prévoit de changer les conditions de prise en charge des transports de patients. Le transport sanitaire, ce sont donc les taxis habilités à transporter les malades depuis ou vers leurs lieux de soins. Le principal point de blocage c'est donc le non remboursement du retour à vide pour les chauffeurs après une course. Le reportage de Lise Tavelet.
Faut-il craindre de nouvelles manifestations massives des taxis ?
Vous vous en souvenez sûrement, la mobilisation record en mai dernier avait provoqué des perturbations monstres.
Les fédérations comptent bien sur une nouvelle journée de blocage à la rentrée. Une réunion intersyndicale a lieu ce matin pour décider de la suite du mouvement...
En cause, la nouvelle convention du transport sanitaire, proposée par l'Assurance maladie paru début août.
Elle prévoit de changer les conditions de prise en charge des transports de patients.
Le transport sanitaire, ce sont donc les taxis habilités à transporter les malades depuis ou vers leurs lieux de soins.
Le principal point de blocage c'est donc le non remboursement du retour à vide pour les chauffeurs après une course. Le reportage de Lise Tavelet.