Les reportages de la rédaction RMC

Toulouse: des amendes pour les parents qui viennent récupérer leurs enfants avec du retard aux CLAE

Episode Summary

Pour ou contre des sanctions financières pour les parents qui viennent récupérer avec du retard leurs enfants dans les Centres de Loisirs Associés à l'Ecole (CLAE) le soir ? A Toulouse, dès la prochaine rentrée, les retards répétés de certains parents, après 18h30, seront sanctionnés avec une amende de 30 euros, pour chaque retard au centre de loisirs. La municipalité compte 6.000 à 8.000 retards par an… Une pénalité, donc, pour supporter le coût des salaires d'animateurs obligés de prolonger leur journée de travail pour garder ces enfants. Mais la décision a du mal à passer dans les fédérations de parents d’élèves, reportage de Jean-Wilfrid Forquès.

Episode Notes

Pour ou contre des sanctions financières pour les parents qui viennent récupérer avec du retard leurs enfants dans les Centres de Loisirs Associés à l'Ecole (CLAE) le soir ?

A Toulouse, dès la prochaine rentrée, les retards répétés de certains parents, après 18h30, seront sanctionnés avec une amende de 30 euros, pour chaque retard au centre de loisirs.  

La municipalité compte 6.000 à 8.000 retards par an… Une pénalité, donc, pour supporter le coût des salaires d'animateurs obligés de prolonger leur journée de travail pour garder ces enfants.

Mais la décision a du mal à passer dans les fédérations de parents d’élèves, reportage de Jean-Wilfrid Forquès.