Les reportages de la rédaction RMC

Trafic de drogue à Rennes : les habitants attendent des mesures concrètes et pérennes

Episode Summary

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau se rend à Rennes dans le quartier Maurepas aujourd'hui. Un quartier gangréné par le trafic de drogues et les démonstrations de violences. Le week-end dernier, un enfant de 5 ans a été blessé par balle à la tête. Il est toujours hospitalisé. À la suite de ce tragique accident, Bruno Retailleau a envoyé sur place la CRS 82, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines et le trafic de stupéfiants. La maire de Rennes Nathalie Appéré appelle à faire de "la lutte contre le narcobanditisme une authentique priorité nationale". Et alors que Bruno Retailleau se rendra sur place cet après midi, Julie Brault est retournée dans le quartier de Maurepas pour RMC. Les habitants profitent d'un retour au calme modéré, ils attendent des mesures concrètes et pérennes.

Episode Notes

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau se rend à Rennes dans le quartier Maurepas aujourd'hui.  

Un quartier gangréné par le trafic de drogues et les démonstrations de violences.

Le week-end dernier, un enfant de 5 ans a été blessé par balle à la tête. Il est toujours hospitalisé.

À la suite de ce tragique accident, Bruno Retailleau a envoyé sur place la CRS 82, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines et le trafic de stupéfiants.

La maire de Rennes Nathalie Appéré appelle à faire de "la lutte contre le narcobanditisme une authentique priorité nationale".

Et alors que Bruno Retailleau se rendra sur place cet après midi, Julie Brault est retournée dans le quartier de Maurepas pour RMC. Les habitants profitent d'un retour au calme modéré, ils attendent des mesures concrètes et pérennes.