Les reportages de la rédaction RMC

Trains : 15 minutes pour s'asseoir, sous peine de perdre son siège

Episode Summary

Plus de temps à perdre à bord des trains TGV et Intercités... Si les voyageurs ne sont pas à leur place 15 minutes après le départ, elle peut être attribuée à un autre voyageur. C'est ce que prévoient désormais les nouvelles conditions générales de vente de l'entreprise ferroviaire. Du côté de la SNCF on explique cependant qu'il "n’y a aucune nouveauté [...] pas de nouvelles consignes données aux chefs de bord, l’inscription de cette pratique dans les CGV est uniquement à titre d’information." Si cela permet aux usagers avec un problème de siège de pouvoir bénéficier de ces places libres, cela ne ravit pas tous les voyageurs Lucas Lauber.

Episode Notes

Plus de temps à perdre à bord des trains TGV et Intercités...  

Si les voyageurs ne sont pas à leur place 15 minutes après le départ, elle peut être attribuée à un autre voyageur.  

C'est ce que prévoient désormais les nouvelles conditions générales de vente de l'entreprise ferroviaire.

Du côté de la SNCF on explique cependant qu'il "n’y a aucune nouveauté [...] pas de nouvelles consignes données aux chefs de bord, l’inscription de cette pratique dans les CGV est uniquement à titre d’information."

Si cela permet aux usagers avec un problème de siège de pouvoir bénéficier de ces places libres, cela ne ravit pas tous les voyageurs Lucas Lauber.