Les soldes d'été s’achèvent ce soir et on s’oriente vers un bilan positif… +5.7% sur les 3 premières semaines par rapport à l'année dernière, selon l’Alliance du commerce. Le démarrage a été un peu poussif mais les promotions ont bien fonctionné notamment à partir de la deuxième démarque… Malgré la mauvaise météo, les consommateurs ont eu envie de se faire plaisir. Une bonne nouvelle alors que le bilan des soldes été 2023 était mitigé : -1% sur la période. C'était même -10% à l'été 2022 (mais par rapport à 2019, année avant covid). Des soldes qui ont bien fonctionné notamment dans l’ouest de la France, avec une progression de 7.3% par rapport à l’année dernière… Reportage à Rennes, Martin Cadoret.
Les soldes d'été s’achèvent ce soir et on s’oriente vers un bilan positif… +5.7% sur les 3 premières semaines par rapport à l'année dernière, selon l’Alliance du commerce.
Le démarrage a été un peu poussif mais les promotions ont bien fonctionné notamment à partir de la deuxième démarque… Malgré la mauvaise météo, les consommateurs ont eu envie de se faire plaisir.
Une bonne nouvelle alors que le bilan des soldes été 2023 était mitigé : -1% sur la période. C'était même -10% à l'été 2022 (mais par rapport à 2019, année avant covid).
Des soldes qui ont bien fonctionné notamment dans l’ouest de la France, avec une progression de 7.3% par rapport à l’année dernière… Reportage à Rennes, Martin Cadoret.