Un weekend de mobilisation en vue pour « enterrer » le projet d'autoroute A69, censée relier Toulouse et Castres dans le Tarn... A partir de cet après-midi et jusqu’à lundi, 20h, plusieurs milliers de personnes anti-A69 sont appelés par des collectifs à participer à une « Turboteuf » pour manifester leur opposition à ce chantier. Et pour répondre à l’inquiétude des riverains et des autorités, le préfet du Tarn a donné une conférence de presse hier dans laquelle, selon lui, le caractère violent de ce rassemblement, qu’il a interdit par arrêté, ne fait « aucun doute ». A Maurens-Scopont, la commune où se déroule le rassemblement, les habitants retiennent leur souffle. Reportage sur place de Jean-Wilfrid Forques.
Un weekend de mobilisation en vue pour « enterrer » le projet d'autoroute A69, censée relier Toulouse et Castres dans le Tarn...
A partir de cet après-midi et jusqu’à lundi, 20h, plusieurs milliers de personnes anti-A69 sont appelés par des collectifs à participer à une « Turboteuf » pour manifester leur opposition à ce chantier.
Et pour répondre à l’inquiétude des riverains et des autorités, le préfet du Tarn a donné une conférence de presse hier dans laquelle, selon lui, le caractère violent de ce rassemblement, qu’il a interdit par arrêté, ne fait « aucun doute ».
A Maurens-Scopont, la commune où se déroule le rassemblement, les habitants retiennent leur souffle. Reportage sur place de Jean-Wilfrid Forques.