5.000 tonnes, c'est la charge moyenne cumulée que porte un professionnel de la petite enfance dans sa carrière ! Des jeunes enfants soulevés et portés à longueur de journée ... des gestes qui ne sont pas sans conséquences sur les corps... Tendinites, lombalgies, sciatiques ... le syndicat national du secteur enregistre une hausse de 44% des maladies professionnelles en un an. Le SNPPE qui lance aujourd'hui une campagne de prévention, demande au gouvernement de reconnaitre la pénibilité réelle de ces métiers. *Amélie Courtet et Rachel Saadoddine ont recueilli les témoignages d'auxiliaires de puériculture usées par leur métier.
5.000 tonnes, c'est la charge moyenne cumulée que porte un professionnel de la petite enfance dans sa carrière !
Des jeunes enfants soulevés et portés à longueur de journée ... des gestes qui ne sont pas sans conséquences sur les corps...
Tendinites, lombalgies, sciatiques ... le syndicat national du secteur enregistre une hausse de 44% des maladies professionnelles en un an. Le SNPPE qui lance aujourd'hui une campagne de prévention, demande au gouvernement de reconnaitre la pénibilité réelle de ces métiers.
*Amélie Courtet et Rachel Saadoddine ont recueilli les témoignages d'auxiliaires de puériculture usées par leur métier.