Une enquête inédite, parue hier soir et publiée par C2DS, un réseau d’établissements de santé, révèle un énorme gaspillage de médicaments dans les hôpitaux et cliniques en France. Dans les établissements étudiés, plus de 2 tonnes de médicaments sont jetées chaque semaine, soit 700.000 euros d’argent perdu ! Et ces chiffres ne concernent que 210 structures interrogées, la réalité est donc bien plus importante car il existe 3.000 établissements de santé en France. Si certains sont périmés ou impropres à l'usage, un cinquième d'entre eux seraient encore utilisables, mais finissent tout de même à la poubelle. *Un gaspillage onéreux qui agace les pharmaciens hospitaliers… reportage de Louise Sallé au Groupe Hospitalier Intercommunal Le Raincy Montfermeil.
Une enquête inédite, parue hier soir et publiée par C2DS, un réseau d’établissements de santé, révèle un énorme gaspillage de médicaments dans les hôpitaux et cliniques en France.
Dans les établissements étudiés, plus de 2 tonnes de médicaments sont jetées chaque semaine, soit 700.000 euros d’argent perdu !
Et ces chiffres ne concernent que 210 structures interrogées, la réalité est donc bien plus importante car il existe 3.000 établissements de santé en France.
Si certains sont périmés ou impropres à l'usage, un cinquième d'entre eux seraient encore utilisables, mais finissent tout de même à la poubelle.
*Un gaspillage onéreux qui agace les pharmaciens hospitaliers… reportage de Louise Sallé au Groupe Hospitalier Intercommunal Le Raincy Montfermeil.