La commission d’enquête parlementaire sur les effets psychologiques de Tiktok sur les mineurs, publie son rapport ce matin. C’est le réseau social le plus utilisé par les adolescents. Près de trois quarts des 12/15 ans affirment consulter TikTok au moins une fois par jour. Il y passent en moyenne près d’1 heure 30 ! (infos dans le deuxième pap). Contenus violents, propos masculinistes, désinformation sur la santé ... la plateforme chinoise est pourtant régulièrement pointée du doigt. Le réseau social est d'ailleur qualifié par les parlementaire de "fabrique du mal-être".
La commission d’enquête parlementaire sur les effets psychologiques de Tiktok sur les mineurs, publie son rapport ce matin.
C’est le réseau social le plus utilisé par les adolescents. Près de trois quarts des 12/15 ans affirment consulter TikTok au moins une fois par jour. Il y passent en moyenne près d’1 heure 30 ! (infos dans le deuxième pap).
Contenus violents, propos masculinistes, désinformation sur la santé ... la plateforme chinoise est pourtant régulièrement pointée du doigt. Le réseau social est d'ailleur qualifié par les parlementaire de "fabrique du mal-être".