Les reportages de la rédaction RMC

Une mère et sa fille placées en garde à vue pour avoir frappé une directrice d'école

Episode Summary

Gabriel Attal est en déplacement ce matin à Viry-Châtillon en Essonne... Où est décédé le jeune Shamseddine le 4 avril dernier... Un déplacement justement sur le thème de l'"autorité" et sur le "rôle de l'école"... Emmanuel Macron lui a demandé hier de lancer une concertation sur la violence des mineurs, à l'instar du Grenelle sur les violences conjugales réalisé en 2019. Illustration de cette violence à Marseille... Où une mère et sa fille ont été placées en garde à vue hier à la suite d'une altercation avec une directrice d'école... En cause : un différend a propos d'une autorisation parentale non signée privant un élève de leur famille d'une sortie scolaire. La directrice de l'établissement, qui s'est vue prescrire 5 jours d'ITT, a porté plainte tout comme l'inspecteur académique, en soutien à cette dernière (c'est la chute du sujet). Le rectorat "condamne fermement" ce qu'il s'est passé. Un accompagnement psychologique a été proposé aux élèves et enseignants de l'établissement. L'altercation s'est déroulée lundi soir devant d'autres élèves et une partie de l'équipe éducative... Lucile Pascanet et Caroline Philippe.

Episode Notes

Gabriel Attal est en déplacement ce matin à Viry-Châtillon en Essonne... Où est décédé le jeune Shamseddine le 4 avril dernier... Un déplacement justement sur le thème de l'"autorité" et sur le "rôle de l'école"...

Emmanuel Macron lui a demandé hier de lancer une concertation sur la violence des mineurs, à l'instar du Grenelle sur les violences conjugales réalisé en 2019.

Illustration de cette violence à Marseille... Où une mère et sa fille ont été placées en garde à vue hier à la suite d'une altercation avec une directrice d'école...  

En cause : un différend a propos d'une autorisation parentale non signée privant un élève de leur famille d'une sortie scolaire.  

La directrice de l'établissement, qui s'est vue prescrire 5 jours d'ITT, a porté plainte tout comme l'inspecteur académique, en soutien à cette dernière (c'est la chute du sujet). Le rectorat "condamne fermement" ce qu'il s'est passé.  

Un accompagnement psychologique a été proposé aux élèves et enseignants de l'établissement.  

L'altercation s'est déroulée lundi soir devant d'autres élèves et une partie de l'équipe éducative...  Lucile Pascanet et Caroline Philippe.