Une proposition de loi contre les frelons asiatiques examinée ce matin au Sénat. Ces frelons se reproduisent à vitesse "grand V" depuis que l'espèce s'est introduite en France en 2004 dans le Lot-et-Garonne puis en Europe. Le sénateur Michel Masset est le porteur de cette loi visant à endiguer leur prolifération et à préserver la filière apicole. Les pertes annuelles pour la filière dues à ce frelon sont évaluées à 11,9 millions d’euros. Un danger pour la biodiversité et les apiculteurs car les frelons asiatiques se nourrissent principalement d'abeilles et de pollenisateurs, Nicolas Traino.
Une proposition de loi contre les frelons asiatiques examinée ce matin au Sénat.
Ces frelons se reproduisent à vitesse "grand V" depuis que l'espèce s'est introduite en France en 2004 dans le Lot-et-Garonne puis en Europe.
Le sénateur Michel Masset est le porteur de cette loi visant à endiguer leur prolifération et à préserver la filière apicole. Les pertes annuelles pour la filière dues à ce frelon sont évaluées à 11,9 millions d’euros.
Un danger pour la biodiversité et les apiculteurs car les frelons asiatiques se nourrissent principalement d'abeilles et de pollenisateurs, Nicolas Traino.