L'Alliance contre le tabac saisit la justice contre l'Etat... Le collectif accuse les buralistes de vendre "impunément" des cigarettes aux mineurs. Il a déposé une requête devant le Conseil d'Etat afin de dénoncer "l'insuffisance de contrôle et de sanction de l'État envers les buralistes sur la question de la vente de tabac aux mineurs". Deux tiers des buralistes vendent du tabac aux moins de 18 ans selon le Comité national contre le tabagisme. Présent lors du congrès annuel de la Confédération des buralistes hier à Paris, le ministre du Budget Laurent Saint-Martin a rappelé "que la vente de tabac aux mineurs est une infraction passible de poursuites judiciaires et de sanctions pénales" ... et salué "les efforts engagés par la Confédération pour améliorer les contrôles à la vente". *De leur côté, les buralistes assurent faire leur maximum pour endiguer le phénomène Pierre Bourgès.
L'Alliance contre le tabac saisit la justice contre l'Etat...
Le collectif accuse les buralistes de vendre "impunément" des cigarettes aux mineurs. Il a déposé une requête devant le Conseil d'Etat afin de dénoncer "l'insuffisance de contrôle et de sanction de l'État envers les buralistes sur la question de la vente de tabac aux mineurs".
Deux tiers des buralistes vendent du tabac aux moins de 18 ans selon le Comité national contre le tabagisme.
Présent lors du congrès annuel de la Confédération des buralistes hier à Paris, le ministre du Budget Laurent Saint-Martin a rappelé "que la vente de tabac aux mineurs est une infraction passible de poursuites judiciaires et de sanctions pénales" ... et salué "les efforts engagés par la Confédération pour améliorer les contrôles à la vente".
*De leur côté, les buralistes assurent faire leur maximum pour endiguer le phénomène Pierre Bourgès.