Vers la fin des notices papier dans nos boites de médicaments ? La Commission européenne envisage de les remplacer par une notice exclusivement numérique. Pour accéder à cette "e-notice", il suffirait de scanner un QR code avec son smartphone. Le Conseil de l’Union européenne doit se prononcer lundi sur cette proposition. Impensable pour France Assos Santé, qui a demandé hier "au gouvernement français de défendre le maintien sans condition de la notice papier [...] une telle décision accentuerait les inégalités d’accès à l’information médicale". *Alors la notice en papier est-elle encore indispensable ? La question divise Léonie Guilbaut.
Vers la fin des notices papier dans nos boites de médicaments ?
La Commission européenne envisage de les remplacer par une notice exclusivement numérique. Pour accéder à cette "e-notice", il suffirait de scanner un QR code avec son smartphone.
Le Conseil de l’Union européenne doit se prononcer lundi sur cette proposition.
Impensable pour France Assos Santé, qui a demandé hier "au gouvernement français de défendre le maintien sans condition de la notice papier [...] une telle décision accentuerait les inégalités d’accès à l’information médicale".
*Alors la notice en papier est-elle encore indispensable ? La question divise Léonie Guilbaut.